La dépouille de la victime tunisienne à Québec sera rapatriée vendredi

 La dépouille de la victime tunisienne à Québec sera rapatriée vendredi

 

La dépouille de Boubaker Thabti, le ressortissant tunisien tué lors de l’attentat terroriste contre la mosquée à Québec, sera rapatriée en Tunisie vendredi 3 février 2017 a indiqué l’ambassadeur de Tunisie au Canada, Riadh Essid, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce mercredi 1er février 2017.

Il a ajouté que des formalités administratives relatives à son rapatriement via une compagnie canadienne ont été entamées.

Une cérémonie de prière funèbre sera organisée à la mosquée de Québec avant le départ de la dépouille, selon l’ambassadeur.

Concernant Nizar Ghali, le ressortissant tunisien blessé lors de l’attaque, Riadh Essid a assuré qu’il n’était plus en danger.

Pour Aymen Derbali, également blessé lors de l’attentat, il a indiqué qu’il restera en soins intensifs pour une durée de deux semaines e précisant qu’il avait subi une seconde opération et qu’il avait « plus de 50% de chance de survivre ».

Selon Béchir Khélifi proche parent de Boubaker Thabti la dépouille arrivera le samedi et sera inhumée dans le cimetière de son village natal de Nikrif de la délagation de Remada(gouvernorat de Tataouine)

Votre commentaire