La famille du jeune tunisien arrêté en Italie dément son implication dans l'attentat de Sousse

La famille du jeune tunisien arrêté en Italie dément son implication dans l'attentat de Sousse

 

Intervenant sur les ondes de Mosaique FM, des membres de la famille de  Lassaad Briki arrêté en Italie et soupçonné d’avoir des liens avec Seifeddine Rezgui, l’auteur de l'attentat terroriste de Sousse le 26 juin dernier, démenti son implication dans le terrorisme et nié tout lien  avec des extrémistes religieux. 

La même source a ajouté que Briki, arrêté le 22 juillet en Italie avec un pakistanais après avoir été accusé de planification d'actes terroristes, travaillait dans le secteur touristique et a un diplôme universitaire. 

Ce dernier réside en Europe depuis huit ans et est rentré en Tunisie avant l'Aïd de trois jours pour vendre son véhicule et retourner en Italie. 

D'autre part, la soeur du concerné a fait savoir que Lassaad Briki réside dans la même maison qu'elle en Italie et a appelé les autorités tunisiennes à enquêter davantage pour révéler la vérité. Elle a également appelé les médias à ne pas porter atteinte à la réputation de son frère, ajoutant qu'un avocat italien a été chargé de le défendre.