La forêt de Gammarth massacrée en silence

La forêt de Gammarth massacrée en silence
 
 
Depuis la révolution, les crimes contre l'environnement ne cessent d’augmenter en Tunisie en toute impunité. Qu'il s'agisse de déforestation sauvage, de déchets, de pollution maritime, autant de crimes qui affectent de plus en plus notre environnement à l’instar de ce qui se passe à Gammarth.
 
L’association Les amis de Gammarth  vient, dans ce cadre, de lancer un cri d’alarme pour dénoncer ces crimes contre l’environnement à travers un communiqué qu'elle vient d'éditer et dont voici le contenu :
 
« La forêt de Gammarth Village, l'un des rares poumons "verts" de la banlieue nord de Tunis est en danger.Des personnes ont profité du flou qui règne dans le pays pour abattre des dizaines d'arbres et clôturer des terrains dans la forêt de Gammarth, avec le projet d'y construire ou de spéculer.
 
En montant ces murs, ces personnes ont, sans aucun scrupule, fermé une piste d'accès réservée aux camions des pompiers en cas d’incendie, mettant ainsi en danger une dizaine de maisons en bordure de forêt. Cette piste coupe-feu ceinture toute la forêt et si elle disparaît, la forêt et le village risquent de brûler.
 
D'autres projets d’envahissement de la forêt de Gammarth sont en cours, des marquages sur les arbres ont été constatés et des arbres énormes ont subi des coups de tronçonneuse visant à les tuer sans qu'il n'y ait besoin de les abattre.
 
Mobilisons-nous pour protéger notre patrimoine naturel et empêcher le massacre de la forêt au profit de quelques profiteurs ! Pour le magnifique eucalyptus de Carthage malheureusement c'est trop tard, mais il est encore possible de stopper le massacre en cours dans la forêt de Gammarth ! »
 

Votre commentaire