La France échappe à un nouvel attentat terroriste

La France échappe à un nouvel attentat terroriste

 

La France, encore endeuillée par les attentats du 16 novembre 2015  qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, vient, semble-t-il, d'échapper à un nouveau projet d'attentat sur son sol. Cette fois, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), déjà mobilisée à retrouver les derniers membres de la cellule qui a frappé la capitale puis Bruxelles, a neutralisé une nouvelle équipée terroriste fomentée à Argenteuil, dans le Val-d'Oise.

Dans la soirée de jeudi 23 mars, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a révélé que les policiers ont effectué, le matin même, une «interpellation importante», à Boulogne-Billancourt, qui a permis de «mettre en échec un projet d'attentat en France conduit à un stade avancé».Selon la chaîne iTélé, le suspect, a déclaré avoir en sa possession «des armes et des explosifs».

Reda K. - l'homme interpellé - faisait l'objet, depuis janvier 2016, d'une fiche de recherche diffusée à tous les services de police. Dans celle-ci, l'homme âgé de 34 ans est décrit comme extrêmement dangereux et susceptible de se déplacer armé.

Source Le Fogaro.fr

Votre commentaire