La HAICA conteste la décision de nomination du PDG de Shems-FM

La HAICA conteste la décision de nomination du PDG de Shems-FM

 

La Haute autorité de la communication audiovisuelle a exprimé son refus de la décision« unilatérale » de nomination du nouveau PDG de la radio Shems FM qui a été faite sans sa consultation. Elle ne conteste pas la personne de la nouvelle nommée ni ses compétences mais estime que cette question s’inscrit dans le domaine de ses attributions.

Dans un communiqué publié jeudi, la HAICA s’en est pris à la présidence du gouvernement dont elle critique « le flou et le manque de transparence » dans la gestion du dossier des radios confisquées. Une politique, responsable, selon elle, de la tension et du manque de confiance des personnels de ces institutions.

Concernant l’autre radio confisquée, Radio Zitouna, la HAICA dénonce la non-application de la décision de sa fusion avec le service public.

On rappelle que Najoua Rahoui a été nommée à la tête de la radio Shems FM, une décision entérinée par la Conseil d’administration de la société. Journaliste à la chaîne Canal-Horizon et à Hannibal TV, Rahoui a participé au lancement de la radio Express FM et de Radio-Med.

Votre commentaire