La HAICA ne reconnaît pas la chaîne télévisée la plus suivie en Tunisie

La HAICA ne reconnaît pas la chaîne télévisée la plus suivie en Tunisie
 
La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) vient de délivrer de nouvelles autorisations de diffusion à plusieurs chaînes de télévision et de stations radio.
 
Cette décision a créé la controverse et ouvert la porte à la polémique dans le milieu des médias. En effet, plusieurs observateurs avisés et connaisseurs du milieu n'ont pas compris pourquoi la HAICA n'a pas attribué de licence à une chaîne télévisée qui diffuse depuis plus de deux ans (en diffusion momentanée) alors que de l'autre côté, paradoxalement, elle autorise d'autres chaînes à diffuser.
 
Dans ce cadre, ces mêmes observateurs n'ont pas trouvé d'explications au fait qu'un projet télé comme celui de Moez Ben Gharbia (Attassiaa) puisse se voir accorder une autorisation de diffusion alors que d'un autre côté la chaîne la plus suivie (Attounissia TV), qui réalise des records d'audimat et qui a des contrats publicitaires à coups de centaines de milliers de dinars, se voit déboutée dans sa requête. Telvza TV, qui connaît des difficultés monstres, a obtenu paradoxalement son ticket pour la diffusion.
 
Selon ces mêmes personnes, la HAICA devrait revoir rapidement sa copie et rectifier le tir. Des ajustements sont à apporter et ils sont impératifs selon certains, à défaut d'une explication plausible et logique qui mettrait un terme à cette polémique.
 
D'un autre côté, certains avancent que la chaîne en question est la propriété, ou en partie, d'un homme politique et ce serait la raison pour laquelle la HAICA ne lui a pas accordé d'autorisation de diffusion, tout comme la chaîne télévisée Al Janoubia, qui est la propriétaire de Ayachi Ajroudi.
 
D'autres avis estiment que, vu que Sami Fehri connait quelques démêlés avec la justice et qu'il en est actionnaire, il est tout a fait normal que la chaîne n'obtienne pas l'autorisation légale de diffuser.
 
En effet, les avis divergent sur la question mais tous sont presque unanimes sur un fait. Comment se fait-il que la HAICA ne reconnaisse pas Attounissia TV et ne lui accorde pas l'autorisation officielle de diffusion, alors qu'elle s'autorise à effectuer une saisie d'un autre côté pour non paiement d'une amende dont fait l'objet ladite chaîne ? Affaire à suivre !
 
Slim Maâtoug