La Hongrie accorde une ligne de crédit de 255 millions d’euros à la Tunisie

La Hongrie accorde  une ligne de crédit de 255 millions d’euros à la Tunisie

 

La Hongrie a ouvert une ligne de crédit de 255 millions d’euros en faveur des entreprises tunisiennes en vue de favoriser les exportations dans les deux sens, a annoncé, lundi à Tunis, le ministre hongrois des relations économiques extérieures et des Affaires étrangères, Peter Szijjarto.

« Ce crédit permettra aux entreprises tunisiennes de disposer des liquidités nécessaires en devises en cette période économique difficile, de créer des sociétés mixtes et de promouvoir les échanges commerciaux », a-t-il ajouté à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui.

La visite du ministre hongrois intervient, six mois après celle effectuée par Khemaïes Jhinaoui à Budapest.
Ce déplacement traduit le souci des deux pays de renforcer les relations de coopération dans des domaines vitaux et éminemment stratégiques, notamment, l'agriculture, le tourisme, l'investissement, le commerce, l'enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Par ailleurs, Szijjarto a affirmé que son pays encourage, aujourd’hui, le retour rapide des touristes hongrois en Tunisie à la faveur de la maitrise du danger terroriste en Tunisie, annonçant le lancement, en mai prochain, des vols charter en direction de la Tunisie à raison de 5 vols par semaine.

« Réunis récemment à Paris,  les tour-opérateurs hongrois ont décidé d’augmenter leurs activités touristiques vers la Tunisie pendant la saison 2017 », a-t-il ajouté en substance.(Tap)

Votre commentaire