La justice ordonne l’arrêt de «Tayara», et «Attassia» défie

La justice ordonne l’arrêt de «Tayara», et «Attassia» défie
 
 
Le tribunal de première instance de Tunis vient d’ordonner l’arrêt de la diffusion de la caméra cachée controversée « Ettayara » diffusée sur la chaîne « Attassia ».
 
Le tribunal a déclaré cette sentence suite à un procès en référé intenté par Tunisair Express qui a accusé la société de production « Caméléon » qui a produit cette caméra cachée de n’avoir pas respecté les termes du contrat qui les lie.
 
Sauf que selon Mosaïque FM, la chaîne « Ettassia » ne va pas se conformer à cette sentence puisque, selon elle, le jugement est contre la société productrice et non contre la chaîne qui diffuse. Un nouvel imbroglio juridique est donc sur le point d’éclater dans cette jungle de l’audio-visuel où certains n'en font qu’à leur guise, défiant toutes les autorités de l’Etat.
 
Et de nombreuses questions demeurent en suspens sur le timing choisi par Tunisair Express pour attaquer en justice cette société de production, sur le choix d’impliquer des parties libyennes bien précises dans cette onéreuse caméra cachée et sur la capacité de la HAICA à réagir face à ces chaînes qui contrarient la loi en se fusionnant pour permettre à ceux qui n’ont pas de licence de diffuser.