La logistique et le transport au centre d’un colloque à Sfax

La logistique et le transport au centre d’un colloque à Sfax
 
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax, en synergie avec l’ensemble des acteurs économiques de la région, a entrepris différentes actions visant à la création d’un projet pilote en Tunisie de cluster logistique et transport dans la région de Sfax.
 
La dynamique régionale de ce projet s’appuiera sur plusieurs points forts : L’expérience internationale dans le domaine, la création d’une zone logistique dans la région, le lancement d’un Master de logistique et transport à la CCIS ainsi que sur la volonté de tous les partenaires de prendre part à un projet stratégique.
 
Dans ce cadre  la CCIS en partenariat avec l'UTICA, L'UPMI et  L'association "Beit Al Khibra" organise un colloque qui réunira les acteurs privés et publics, régionaux, nationaux et internationaux, le Jeudi 20 Avril 2017 à l’hôtel Golden Tulip de Sfax.
 
Au programme de cette manifestation ; plusieurs exemples d’expériences dans le développement de la Logistique et transfert d’ingénierie entre territoires qui seront présentés, ainsi que, diverses interventions dont essentiellement  «La Logistique en Tunisie»  par le Ministère du transport. «Le transport et la logistique levier de développement économique et territorial : Projet pilote du cluster Logistique et transport à Sfax » par Dr Jean-Lin Chaix – Université du littoral-France.  « L’exemple du développement de l’Axe Seine, de Paris au Havre, entre la capitale et le premier port à containers pour le commerce extérieur français » par Christine Silbermann et M. Bertrand Moineau » du cabinet (1630 Conseil). « L’Etat des lieux de la logistique à Sfax : points forts, besoins et perspectives» par le Ministère de l’Equipement, le Port de Sfax, le Commissariat Général du Développement Régional de Sfax et la Chambre Syndicale des Entrepreneurs de Manutention Portuaire.
 
Deux ateliers sont au programme de ce Colloque international : « La logistique, facteur de résilience en Tunisie » Thème de l’Atelier 1 et « La résilience de la supply chain » thème de l’Atelier 2.
 
Cet événement verra le lancement du Master Logistique et Transport, ainsi que la signature de l’accord entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax et l’Université du Littoral Côte d’Opale, France. 
 

Commentaires

Ajouter un commentaire