La petite Teyma s’éteint comme une bougie et personne ne s’en soucie !

La petite Teyma s’éteint comme une bougie et personne ne s’en soucie !


Dans une brève entrevue avec M. Néjib Gasmi, Président de l’association Help Imrane, qui a réussi à sauver la vie de ce petit en finançant sa greffe en France, grâce à la mobilisation de personnes au gros cœur, on a voulu nous renseigner sur l’évolution de la mobilisation pour sauver la petite Teyma, atteinte d'un neuroblastome surrénalien, un cancer qui touche les enfants de moins de 6 ans.
   
Mais malheureusement, nous l’avons trouvé révolté par le manque de mobilisation et d’aide de la part des Tunisiens. Gasmi nous a déclaré dans ce sens: « L'association Help Imrane a décidé de mettre en place l'opération "Sauvons TAYMA" depuis le mois d’octobre.

Dans ce cadre, de nombreux médias français nous ont accompagnés afin de mobiliser le maximum de monde et faire en sorte que nous puissions réunir la somme nécessaire pour la greffe de Tayma, le plus tôt possible. Mais ce qui me choque c’est le manque de mobilisation et d’aide en Tunisie.

Malgré mes demandes répétées à de nombreux médias, aucun organe de presse ou presque hormis le vôtre n'a parlé de Tayma et n’a sensibilisé pour la sauver.

Je comprends que les élections législatives d'une part et présidentielles d'autre part occupent les médias tunisiens. Mais la vie d’un enfant qui s’éteint chaque jour comme une bougie est aussi un sujet très important. La vie de Tayma n'est-elle pas une priorité pour la Tunisie ? C'est aussi l'avenir de la Tunisie qui se joue.

Alors messieurs et mesdames les journalistes pensez à ces enfants qui meurent dans l'indifférence totale, pensez à ces familles qui souffrent dans un silence assourdissant car elles ne trouvent pas l'appui nécessaire auprès de politiques  irresponsables qui ne cherchent que leurs intérêts ou auprès des médias qui ont d’autres chats à fouetter.

De grâce, mobilisez-vous avec nous et créons ensemble un véritable élan de solidarité avec les enfants atteints de maladies graves, qui ont besoin de ce genre de soins trop coûteux. »
 
NB: Nous mettons les numéros de M. Gasmi et de l'Association Help Imrane à la disposition de tous ceux qui veulent venir en aide à Tayma.