La STEG, le cancre des administrations en Tunisie, selon Jeune Afrique

La STEG, le cancre des administrations en Tunisie, selon Jeune Afrique
 
 
Dans un article publié sur le site électronique de jeune Afrique, la société nationale d'électricité et de gaz (STEG) a été jugée l'administration la plus insatisfaisante selon 500 PME tunisiennes sondées par le Centre des Jeunes Dirigeants et la Konrad-Adenauer Stiftung.  
 
Seulement 7% des entreprises considèrent les administrations comme très satisfaisantes. Outre la société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), les municipalités et les tribunaux figurent aussi dans les trois administrations jugées les plus insatisfaisantes par les PME tunisiennes, selon un classement établi par le Centre des Jeunes Dirigeants et la fondation allemande Konrad-Adenauer Stiftung avec 18% des 500 entreprises sondées qui jugent leurs services très insatisfaisants. 
 
Viennent à la quatrième et cinquième places la BFPME (Banque de financement des petites et moyennes entreprises, 17%) et les Douanes (15%), selon le classement rendu public le mercredi 23 mars. 
 
Un constat qui représente un coup dur pour la STEG qui est par ailleurs perçue comme la troisième administration la plus importante et la plus fréquentée. 
 
En haut du classement, on trouve en première position le Registre central de Commerce avec 41% de très satisfaits, puis les Centres d’affaires, le CNFCPP (Centre national de formation continue et de promotion professionnelle) et le Cepex (Centre de promotion des exportations), ces deux derniers satisfaisant 35% des PME tunisiennes sondées. La Banque centrale tunisienne ne rassemble 34% de satisfaits parmi les sondés.
 
 

Votre commentaire