La transformation numérique accélère la réussite des entreprises

La transformation numérique accélère la réussite des entreprises
 
 
Le Forum de la transformation numérique a organisé à la veille du Mobile World Congress 2017, à Barcelone, un événement très attendu qui a défini certains thèmes clés et tendances qui affectent la croissance technologique. 
 
Cette année, nous avons mis l'accent sur quatre thèmes majeurs: l’innovation de la 5G, les routes vers la nouvelle croissance, la maximisation de la valeur du réseau et la transformation des opérations. 
 
Les sessions ont fourni une plateforme aux opérateurs pour partager les défis, les stratégies et les solutions numériques de meilleures pratiques de l'industrie. De plus, Huawei a uni les plus grands esprits de l'industrie afin d’explorer des moyens de croissance durables dans un écosystème commun d'opportunités et de bénéfices.
 
Une approche à deux volets est nécessaire pour aider les opérateurs à accélérer leur transformation numérique. Actuellement la transformation numérique tend à maximiser la valeur de réseau laquelle augmente les revenus et garantit la croissance soutenable d'affaires. L'avenir sera facilité par les avantages procurés par Huawei, qui présente de nouvelles opportunités, fait de la vidéo un service de base et construit des services B2B basés sur le Cloud. « Cloudification » est la stratégie la plus efficace pour l'industrie, pour la numérisation d'entreprise, et pour le développement 5G.
 
ROADS pour une nouvelle croissance
 
Lors de ce partage, les dirigeants de la GSMA, les consultants de LG U + & LG Group et les analystes d'IDC ont partagé des opportunités de développement. Les d'opérateurs globaux leaders tels que Turkcell, China Telecom, Altibox et TM Net ont également discuté de leurs défis et de leurs expériences en capitalisant sur de nouveaux marchés en croissance.
 
Le président de Huawei Zou Zhilei a déclaré: «Dans l'ère numérique, la vidéo et le Cloud sont des moteurs puissants pour les opérateurs. L’écosystème ouvert est la clé du succès. Huawei continue d'investir dans ces domaines pour aider les clients à réussir, et nous travaillons avec des partenaires pour atteindre notre but partagé sur une grande échelle ».
 
L’innovation 5G
 
Lors de ce partage, les agences de régulation, dont l'UIT, le 3GPP et l'OFCOM se sont mis d’accord sur l'uniformisation des normes, la mise en œuvre de la collaboration en matière de spectre, l'accélération de la normalisation 5G et l'incitation à l'innovation technologique 5G. Les principaux opérateurs mondiaux, dont Deutsche Telekom, China Mobile et NTT DOCOMO ont partagé leurs feuilles de route d'évolution 4G-à-5G, leurs scénarios initiaux d'utilisation commerciale 5G et leurs processus de test.
 
En outre, Huawei a lancé son architecture CloudRAN, une solution d'évolution 5G basée sur la stratégie All-Cloud du fournisseur de solutions. Les fournisseurs de services VR / AR, les fabricants de véhicules, les fournisseurs de fabrication intelligents et les acteurs de l'industrie 5G ont discuté des futurs scénarios d'application pour les 5G dans les industries verticales. Ils ont échangé des points de vue sur les exigences d'innovation technique et ils ont aussi exploré des modèles commerciaux pour promouvoir la coopération industrielle.
 
Maximisation de la valeur du réseau
 
Lors de ce partage, la GSMA a illustré le développement durable dans les marchés émergents en utilisant l'Amérique latine comme exemple. Les opérateurs de régions comme l'Asie-Pacifique, l'Amérique latine, l'Afrique, l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient ont partagé leurs expériences dans le déploiement de réseaux haut débits, la construction de sites urbains, la numérisation intérieure et la modernisation du réseau fixe. Ils ont discuté de la manière d'exploiter pleinement la valeur de leurs réseaux existants pour former un cycle puissant de développement de services et de construction de réseaux.
 
Le président du marketing et des solutions des produits de Huawei Zhang Shunmao explique : « Aux Philippines, notre modèle Jack a contribué à libérer le trafic supprimé de l'utilisation des données et 15% de revenus supplémentaires au cours d'une seule année. En Afrique, notre solution du site rural utilisant la transmission par relais et des pôles simples pour une couverture sans entretien et à faible coût réduit le ROI à seulement 4,3 ans. Nous investissons dans des scénarios d'intérieur et de site et proposons des solutions innovantes pour les opérateurs afin de tirer le meilleur de leur réseau ».
 
La Transformation rapide des opérations
 
Lors de ce partage, les principaux opérateurs ont partagé leurs visions et leurs stratégies en matière de transformation opérationnelle réussie et de pratiques concurrentielles avancées. Les défis des entreprises et des TI ont été abordés, et le partenaire principal de Boston Consulting a fourni une foule d'exemples sur l'ère Service 4.0 qui apportera aux opérateurs des avantages économiques importants. L'auteur du best-seller a souligné que le même modèle d'affaires de l'industrie de l'Internet s'applique aux opérateurs de télécommunications qui veulent transformer en trois étapes claires.
 
Le président de la ligne de produits BSS de Huawei, Ali Shi, a promis son soutien aux opérateurs en quête d’une bonne transformation, plus rapide et plus économique. Le vice-président des Services techniques mondiaux de Huawei, Leroy Blimegger, a déclaré: «L'expérience ROADS (en temps réel, à la demande, en ligne, bricolage et sociale) nécessite au cœur de la transformation un système d'exploitation agile et automatisé ainsi que le développement de l'infrastructure réseau. Huawei travaille, la main dans la main, avec les opérateurs et les partenaires dans leur transformation vers l'entreprise numérique. »
 
Avec plus de 600 décideurs, leaders d'opinion et stratèges des gouvernements, des opérateurs de télécommunications, des organismes internationaux et des firmes de recherche, tous se penchent ensemble sur ce que la transformation numérique signifiera pour les entreprises en 2017.
 
MWC 2017 se tiendera jusqu’au 2 mars à Barcelone, en Espagne
 
Huawei présente ses produits et solutions au stand 1J50 à Fira Gran dans le  Hall 1, au stand 3130 dans le Hall 3, et dans la zone Innovation City dans le Hall 4.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire