La Tunisie élue vice-présidente de l'Association Africaine des Instances Électorales

La Tunisie élue vice-présidente de l'Association Africaine des Instances Électorales
 
 
Lors du 3ème Forum continental sur le développement de parcours électoraux transparents et crédibles en Afrique qui vient de se tenir dans la capitale ghanéenne Accra, la Tunisie, représentée par le président de l'ISIE, Chafik Sarsar, a été élue vice -présidente de l'Association africaine des instances électorales.
 
L'assemblée générale de cet organisme a vu la participation de Chafik Sarsar dans ses préparatifs, assemblée qui a réuni 36 pays africains où la Tunisie était le seul pays arabe et francophone représenté.
 
Cette assemblée a discuté du statut de l'Association, la révision de la contribution des États membres et l'élection de ses instances ; une réunion durant laquelle a été décidé de désigner le Ghana comme siège de cette Association et de-là sa présidence.
 
Soutenue par de nombreux pays frères et amis, la Tunisie a été élue donc vice-présidente, poste qui lui permettra d'organiser la prochaine assemblée générale de l'Association, alors que le Kenya a eu le poste de président du Comité exécutif, le siège réservé à l'Afrique du Nord au sein de ce Comité  étant revenu à la Mauritanie.