La Tunisie participe aux manœuvres militaires en Arabie Saoudite

La Tunisie participe aux  manœuvres  militaires  en Arabie Saoudite

 

Des forces armées de plusieurs pays  étaient attendues dimanche dernier dans le nord de l'Arabie saoudite pour « les plus importantes » manœuvres jamais organisées dans la région, a annoncé Riyad, chef de file d'une « coalition islamique antiterroriste » formée en décembre dernier. Un cran supplémentaire dans le climat de tension dans cette région prête à l’implosion. Appelée « Tonnerre du Nord », cette opération qui va se dérouler dans la ville militaire du Roi Khaled, va rassembler vingt pays musulmans. Il s’agit des Emirats Arabes Unis, la Jordanie, le Bahreïn, le Sénégal, le Soudan, le Koweït, les Maldives, le Maroc, le Pakistan, le Tchad, la Tunisie, Les Comores, Djibouti, le Sultanat d'Oman, le Qatar, la Malaisie, l'Egypte, la Mauritanie, la république de Maurice ainsi que les forces du Bouclier de la Péninsule.
Selon l’agence de presse saoudienne,  la SPA, cet exercice représente « un signe fort adressé par tous ces pays impliqués ». « L'Arabie saoudite, ses frères et ses amis se tiennent ensemble pour faire face à tous les défis et pour sauvegarder la paix et la stabilité de la région ».

Notons que cette information n’a pas été encore confirmée par les autorités tunisiennes. Sachant que la Tunisie a déjà donne son accord pour faire partie d’une vaste coalition islamique formée par Riadh et comprenant 34 pays pour combattre le terrorisme.

 

Votre commentaire