La Tunisienne Khadija Madani candidate pour le Prix Women for change

La Tunisienne Khadija Madani candidate pour le Prix Women for change
 
 
Khadija Madani, avocate et activiste tunisienne dans le domaine des droits de la femme et de la promotion de l’égalité des chances, est la seule Tunisienne candidate au prix international "Women for change".
 
Initiative commune de la Fondation Orange et Women’s Forum for the Economy and Society, ce prix récompense des projets menés par des femmes africaines et du pourtour méditerranéen qui s’engagent pour la défense des causes de la femme dans leurs pays.
Les projets des candidates en lice sont soumis au vote des internautes. La cérémonie de remise du prix, d’une valeur de 25 mille dollars, aura lieu du 14 au 16 octobre 2015 à Deauville en France.
 
Avocate à la cour de cassation, fondatrice et présidente de l’Association Vigilance et égalité des chances (AVEC) qu’elle a créé en avril 2011, Khadija Madani a, avec une grande détermination et une force inépuisable, consacré sa carrière d’avocate et de consultante chercheur à la défense des droits de la femme.
 
Khadija Madani est consultante et experte en droit de la famille et en violence fondée sur le genre. Elle a collaboré à plusieurs études au plan national et international et à l’élaboration de la stratégie nationale de prévention des comportements violents à l’égard des femmes dans la société et dans la famille. Elle est aussi titulaire, depuis 2004, d’un master en Chariaa islamique.