L’Allemand Achim Steiner nommé à la tête du PNUD

L’Allemand Achim Steiner nommé à la tête du PNUD
 
À la suite de consultations avec le Conseil exécutif du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a choisi L’Allemand Achim Steiner comme administrateur du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) pour les quatre prochaines années.
 
L’Allemand remplace à la tête de cette importante institution du dispositif onusien, l’ex première ministre néo-zélandaise, Helen Clark, en poste depuis 2013 et dont le mandat s’achève ce mois-ci.
 
Steiner dirige depuis 2016 l’Oxford Martin School, à l’Université d’Oxford, et est professeur honoraire au Balliol College, également à Oxford.  Sa carrière professionnelle l’a conduit à exercer des responsabilités au sein d’organisations gouvernementales et non gouvernementales, ainsi que d’organisations internationales, tout récemment en tant que Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement (2006-2016) et Directeur général du Bureau des Nations Unies à Nairobi (2009-2011).  De 2001 à 2006, il fut le Directeur général de l’Union internationale pour la conservation de la nature, et de 1998 à 2001, le Secrétaire général de la Commission mondiale sur les barrages, en Afrique du Sud.
 

Commentaires

Ajouter un commentaire