L’Ambassadeur du Canada à Tunis, Sébastien Beaulieu, sur le départ

  L’Ambassadeur du Canada à Tunis, Sébastien Beaulieu, sur le départ

L’ambassadeur du Canada à Tunis, Sébastien Beaulieu, quittera son poste après l’été. Après trois ans passés en Tunisie, ce diplomate spécialiste du multilatéral réintégrera le ministère des Affaires étrangères à Ottawa.

Un départ que tout le monde regrettera, compte tenu du travail remarquable abattu par ce dynamique diplomate durant son passage en Tunisie. Un travail qui a permis de renforcer les relations tuniso-canadiennes et leur a permis d’atteindre un niveau jamais réalisé.

Le lancement du conseil d’affaires Canado-Tunisien, l’augmentation de 600% des exportations tunisiennes vers le marché canadien, l’organisation de dizaines de missions économiques et culturelles tunisienne au Canada,  l’organisation en 2014 de l’année du Canada en Tunisie, le lancement de lignes aériennes directes entre Tunis et Montréal, le renforcement de la coopération interparlementaire entre les deux pays, sont autant de réalisations accomplies lors du passage de ce jeune ambassadeur parmi nous.

Nous ne pouvons, à cette occasion, que souhaiter un vif succès à Sébastien Beaulieu dans ses nouvelles missions à Ottawa en lui assurant qu’il demeurera à jamais l’ami de la Tunisie où il sera toujours le bienvenu.

K.B.M.