L’ambassadeur du Qatar: nous ne soutenons aucun parti en particulier

 L’ambassadeur du Qatar: nous ne soutenons aucun parti en particulier

 

L’ambassadeur du Qatar à Tunis, Saad Bin Nasser Hmidi a affirmé dans une interview à Leaders Arabia que son pays ne soutient aucun parti en particulier en Tunisie contrairement à ce qui se dit dans certains médias.

“Le Qatar considère d’abord l’intérêt de la Tunisie au delà des partis” a-t-il ajouté en faisant valoir que Doha est engagé par tous les accords conclus dont les financements de l’ordre de 1,250 milliard de dollars et les grands projets tels que le Tozeur Desert Resort de Qatari Diar qui sera fin prêt l’année prochaine et le projet de logements socaux de Sejoumi consistant en la construction de 810 appartements.

Il a parlé du Fonds d’amitié Qatari-tunisien qui a permis, selon lui, la création de 2500 projets et l’emploi de 30.000 Tunisiens de façon directe ou indirecte.

S’agissant de la dette que doit la Tunisie au Qatar, il a indiqué que son gouvernement a accepté le report du remboursement du prêt de 500 millions de dollars et du dépôt de même montant laissant entendre qu’il y a “de bonnes nouvelles concernant ce montant.”

A propos de la visite de Sheikha Mozah al-Misnid, épouse de l’ancien Emir, M. Hmidi a indiqué qu’elle a lieu à l’invitation officielle du Chef du gouvernement dans le cadre de l’inspection des projets soutenus par la fondation Silatech et n’a rien à voir avec l’acquisition du Palais de Ben Ali.

Commentaires

Ajouter un commentaire