L’Amérique dote la Tunisie d’équipements militaires

L’Amérique dote la Tunisie d’équipements militaires
 
 
La  Tunisie a reçu du matériel et des équipements militaires américains, hier jeudi 12 mai 2016, à la base militaire d’El Aounia, à l’occasion d'une cérémonie organisée, en présence de l’ambassadeur américain à Tunis, Daniel Rubinstein. Selon le ministère de la Défense nationale, le matériel consiste en des avions de contrôle et de surveillance de type "Maules", ainsi que des véhicules tout-terrain de type "Jeep 8".
 
D’après le  ministre de la Défense nationale Farhat Horchani, l’équipement livré vise à affermir les capacités de l’armée en matière de protection des frontières terrestres et maritimes. Une action qui traduit la solidité des rapports stratégiques liant les deux pays, affirme, la sous-secrétaire adjointe à la défense US, Amanda Dory, stipulant que les  Etats-Unis sont aujourd’hui plus enclins à renforcer le partenariat avec la Tunisie et à l’aider à faire face aux différentes menaces qui la guettent.
 
Selon la responsable américaine, ces équipements livrés permettront à la Tunisie de repérer le positionnement des terroristes qui tentent de franchir les frontières.
 

Votre commentaire