Lancement de "Smart Up", le nouveau programme d’Open Innovation d’Attijari bank

 


Le luxueux siège d'Attijari Bank au Centre Urbain Nord de Tunis vient d’abriter ce mercredi 3 mai 2017, le lancement du nouveau programme d’Open Innovation d’Attijari Bank intitulé « Smart Up Hackathon », en présence de Hicham Seffa, Directeur Général d’Attijari Tunisie, Ali El Amrani, Fondateur d’Ibtiquar.com, Mehdi Alaoui, fondateur de ScreenDy ainsi qu’une pléiade de journalistes.


Il s’agit d’un Hackathon (Compétition) qui se déroule d’une façon simultanée au niveau de 5 pays (Tunisie, France, Maroc, Côte d’Ivoire et Sénégal) et ce du 19 au 21 mai 2017.


L’objectif de ce Hackathon International consiste à mettre en compétition, sur 48 heures non-stop  des équipes d’étudiants et de jeunes startupers appuyés par les collaborateurs de la banque et encadrés par des mentors qui se réunissent afin de produire des solutions innovantes répondant à un challenge proposé. Le principe c’est d’innover… mais en mode marathon.


Par ailleurs, le rôle d’Attijari Bank ne se limitera pas à l’organisation de ce Hackathon mais s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement de l’équipe gagnante jusqu’au lancement de la Startup.