L’Arabie Saoudite membre de la Commission de la condition de la femme à l’ONU !

L’Arabie Saoudite membre de la Commission de la condition de la femme à l’ONU !

 

Dans un pays où les droits de la femme sont bafoués, l’Arabie Saoudite vient d’être élue membre par le Conseil économique et social de l’ONU à la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW).

Une nouvelle, qui semble-t-il, est passée inaperçue, et pourtant ceci est bien vrai. Lors d’un vote anonyme, cinq membres du Conseil économique et social de l’ONU (qui en compte 54) l’ont élu pour promouvoir le droit des femmes partout dans le monde, en ayant pour mission de défendre l’égalité homme-femme de 2018 à 2022. Une décision "absurde" selon le directeur général de UN Watch, ONG de défense des droits de l’Homme basée à Genève.

Une élection qui fait polémique, alors que dans ce pays la charia est considérée comme «égalitaire» et le tutorat masculin obligatoire.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette intégration n’a pas lieu d’être quand on voit les conditions dans lesquelles vivent les Saoudiennes et les discriminations auxquelles elles font face  au quotidien (obligation de porter le voile ou la burka, interdites de conduire, interdites de voyager sans autorisation d’un tuteur…etc).

Votre commentaire