L’armée prend le pouvoir en Turquie ?

L’armée prend le pouvoir en Turquie ?

 

La situation est confuse en Turquie. Un groupe de militaires a tenté de renverser le gouvernement turc.  L'état-major de l'armée turque annonce que l'opération «  vise à rétablir la démocratie ».  Le Premier ministre turc Binali Yildirim dénonce une « tentative illégale  par un groupe au sein de l'armée ». Il  avertit que ceux impliqués dans une action illégale paieront le prix le plus élevé. Un groupe de militaires a tenté de renverser le gouvernement turc et les forces de sécurité ont été appelées pour «faire le nécessaire», a-t-il annoncé vendredi soir.

«Certains individus ont entrepris une action illégale sans l'aval de la chaîne de commandement», a déclaré le chef du gouvernement turc sur la chaîne privée NTV. «Le gouvernement élu par le peuple reste en fonction. Ce gouvernement ne partira que lorsque le peuple lui dira de le faire», a ajouté Binali Yildirim.

Des chaînes d'information turques ont fait état de leur côté d'une «tentative de coup d'Etat». La chaîne d'information CNN-Türk a rapporté une mobilisation «extraordinaire» devant le siège de l'état-major des armées.

Votre commentaire