L’assassin de Afif Chebil condamné à mort

L’assassin de Afif Chebil condamné à mort
 
L’affaire remonte à plus de 3 ans déjà et elle a eu l’effet d’une onde de choc. Il s’agit du meurtre crapuleux de Afif Chebil,  un jeune étudiant de 19 ans à Paris qui avait été tué par un ami qui l’avait découpé en morceaux.
 
Le verdict a été rendu hier par le tribunal de première instance de Sousse qui a condamné Achref Mabrouk, l’assassin de Afif Chebil à la peine capitale.
 
D’après une source proche de l’enquête, interrogée à l’époque le meurtrier présumé aurait agi sur fond de différend financier. Il s’est même rendu à Paris pour voler son ami d’enfance, le tuer et découper son corps en morceaux à l’aide d’une scie à métaux afin d’effacer toute trace de son passage pour ensuite reprendre l’avion pour la Tunisie comme si de rien n’était.  A peine rentré à Sousse, il se fait aussitôt arrêté après avoir tenté de se suicider. D’ailleurs, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour passer aux aveux et reconnaître son crime.
 
Pour rappel, le corps d’Afif Chebil avait été découvert par des passants le 2 septembre 2014 dans trois sacs-poubelle déposés sur un trottoir, sur le boulevard circulaire de Villepinte, dans la banlieue au nord-est de Paris. 
 

Votre commentaire