L’association «Fanni Raghman Anni»: Lancement du 3ème camp artistique Zamakén Amazigh

L’association «Fanni Raghman Anni»: Lancement du 3ème camp artistique Zamakén Amazigh
 
 
Après le succés de l’organisation du premier et deuxième camp artistique, et dans le cadre de  programme « Express the Diversity », l’association Fanni Raghman Anni annonce le lancement du troisième camp artistique. Ce camp prendra place à  Bkalta, du 21 au 28 Juin 2015. 
 
Camp Zamakén : Un stage fermé de 7 jours. Le thème sera : la culture Berbère. 
 
C’est un cri de révolte contre la réalité et un regard critique déséquilibrée des phénomènes sociaux, politiques. C’est une occasion d’échange d’expérience et des capacités entre environ 35 jeunes Tunisiens. 
 
Il y aura des workshops, basés sur une approche interactive participative, qui vont emmener les participants vers des espaces créatives basé sur les valeurs de l’humanité, la tolérance... Il sera basé sur l’engagement, son slogan c’est l’engagement, la discipline, le respect de la différence, ensuite l’art et la création. La discipline sera une condition primordiale : les participants doivent respecter les règles du camp. 
 
Les objectifs du camp : 
 
Former des jeunes dans le rôle des arts au changement positif de leur communauté, et en défense des droits de l’homme.  Produire et diffuser une installation artistique professionnelle, en Tunisie et ailleurs, qui expose la réalité des minorités berbères en Tunisie.
 
Le projet Zamkén-Amazigh  
 
C’est Une production artistique combinant théâtre, les arts plastique, la danse alternative, musique et les valeurs des droits humains, qui vise à sensibiliser sur le risque de disparition de la civilisation Amazigh en poussant les Amazighs, étant un groupe minoritaire à s’engager dans le processus de changement positif de la communauté en utilisant l’art selon une logique respectant les droits et les libertés.
 
L’association Fanni Raghman Anni 
 
C’est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif, basée à Tunis, et elle a des branches et des coordinateurs dans les régions intérieures.L'organisation a été fondée légalement en 2013, commençant ses activités depuis 2011 en tant que groupe indépendant des jeunes.