L'auteur de l'attentat du 24 novembre a été libéré parce qu'il était "simple d'esprit!"

L'auteur de l'attentat du 24 novembre a été libéré parce qu'il était "simple d'esprit!"

 

Réagissant aux différentes interprétations concernant la libération par la justice du terroriste Houssem Abdelli l’auteur de l’attentat contre le bus de transport des agents de la sécurité présidentielle, le 24 novembre, qui a fait 12 morts et une vingtaine de blessés, le tribunal de première instance de l'Ariana, a indiqué, dans un communiqué, que le terroriste  a , effectivement, arrêté au mois d'août dernier.

Le communiqué a précisé que l'auxiliaire de la justice qui s'est chargé de son affaire, a expliqué sa libération par le fait qu’il était une personne simple d'esprit et il a été placé sous surveillance après sa libération. Le ministère public a été informé de cette décision, a ajouté le communiqué.

Dans le même communiqué, on a indiqué que les unités sécuritaires de la région de l'Ariana, ont appelé le représentant du ministère public le 20 août dernier avant d'effectuer une descente dans la maison de Houssem Abdelli, classé comme élément takfiriste.

Après les fouilles, des livres religieux ont été saisis chez lui. Lors de l'interrogatoire, Abdelli a expliqué qu'il possédait les livres pour enrichir ses connaissances tout en assurant qu'il ne comptait pas se rendre dans des zones de conflits.

Le communiqué du tribunal de première instance de l'Ariana, a indiqué que le PV qui concerne l’arrestation du terroriste Houssem Abdelli, a été envoyé au procureur de la République au tribunal le 26 novembre 2015, c'est-à-dire deux jours après l'attentat à l'Avenue Mohamed V.

Votre commentaire