L’auteur du sanglant attentat de Sousse était un danseur... "radicalisé"

L’auteur du sanglant attentat de Sousse était un danseur... "radicalisé"
 
 
Seïfeddine Rezgui, auteur de l’attentat de Sousse, qui a fait des dizaines de morts pour la plupart des touristes anglais, était un danseur au sein de la Fédération de la danse artistique et sportive, mais la suspension de cette fédération du temps de la Troïka a permis qu’il ait été endoctriné et radicalisé pour qu’il commette son forfait.
 
C’est l’ancienne présidente de cette fédération, Mme Ismahan Chaari, qui l’affirme sur el-Hiwar Ettounsi mercredi soir dans l’émission « Klem Ennaas ». Elle n’a pas dit à quel club de danse il appartenait mais elle a fait valoir que l’ancien ministre des Sports Tarek Dhiab a suspendu cette fédération sous l’accusation de corruption, accusation de laquelle la justice l’a blanchie, a-t-elle précisé. 
 
Cette suspension a créé le vide, ce qui a jeté les jeunes en pâture aux mains de ceux qui ont pu les manipuler à leur guise. Selon elle, beaucoup d’affiliés à cette fédération ont été détournés de cette activité ludique et sportive et ont été envoyés aux foyers de guerre notamment en Syrie où certains auraient trouvé la mort. Elle ne donne pas de chiffres mais semblait convaincue qu’elle disait la vérité.
 
Ces accusations sont d’une gravité telle que des poursuites judiciaires devraient être intentées contre les personnes mises en cause.
 
R.B.R.
 

Votre commentaire