L'autopsie révèle que le footballeur Albert Ebossé a été tué par un "objet tranchant"

L'autopsie révèle que le footballeur Albert Ebossé a été tué par un "objet tranchant"

Les résultats préliminaires de l'autopsie sont formels: Albert Dominique Ebossé Albert Bodjongo, 25 ans, est mort des suites "d'un traumatisme causé par un objet contondant et tranchant ayant provoqué une hémorragie interne".

L'annonce du Parquet de Tizi-Ouzou sur les causes du décès du joueur camerounais de la JS Kabylie intervenu samedi à l’issue du match JSK - USM Alger au stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou met ainsi fin aux spéculations de crise cardiaque évoquées par le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi.

"Je ne pense pas que ce soit une pierre qui l’a touché, parce qu’il est entré dans le tunnel et c’est là qu’il a probablement glissé... et fait une crise cardiaque", a déclaré Hannachi à la chaîne de télévision algérienne Ennahar.

Tous les moyens mobilisés pour l'enquête

"Une enquête a été ouverte afin d’identifier le ou les mis en cause et les traduire en justice", informe le communiqué du Parquet qui précise que "tous les moyens, tels que les enregistrements audiovisuels" pourront être exploités.

"Le Parquet a également instruit la Police judiciaire de diligenter une enquête sur les circonstances qui ont permis aux mis en cause de se procurer des pierres ou tout autre projectile et de les lancer sur les joueurs", ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI: Ghilès El Kadi, footballeur professionnel: "Ebossé est mort à cause d'une brèche dans le tunnel"
Jusqu'à l'achèvement de l'enquête, le stade de Tizi-Ouzou demeurera fermé, à titre conservatoire, a confirmé, lundi 25 août, le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), réuni à Alger en session extraordinaire.

Surveillance dans les stades

Le Conseil d'administration de la LFP a, par ailleurs, invité les clubs à "se conformer au respect du cahier des charges, notamment l’obligation faite aux installations sportive à se doter de moyens de surveillance". Cette opération doit s'achever avant le début de la phase retour, selon la même source.


Suite de l'article:

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/08/26/ebosse-football-algerie_n_5711...