Lazhar Akremi : Youssef Chahed est l’homme de la situation

Lazhar Akremi : Youssef Chahed est l’homme de la situation

 

Dans une intervention au cours de l’émission matinale de la radio nationale, ce mardi 20 septembre, le dirigeant de Nidaa Tounes et membre de son comité constitutif, l’ancien ministre Lazhar Akremi a déclaré que « le choix de Youssef Chahed à la tête de l’instance politique du parti est un choix judicieux». Il a ajouté que vu « la crise actuelle qui secoue le parti, le chef du gouvernement est l’homme de la situation ».

Akremi qui, après une période « d’hibernation » a réintégré Nidaa Tounes qu’il « a constitué avec Béji Caid Essebsi », a pris ses distances de ses anciens camarades Mohsen Marzouk, Ridha Belahj et Boujemaa Remili, tous membres fondateurs du parti. Il s’est approché du directeur exécutif Hafedh Caid Essebsi qu’il avait, pourtant, sévèrement critiqué pour sa « dérive dynastique ».

Il est à rappeler qu’au cours de la réunion du groupe parlementaire, dimanche dernier, Hafedh Caid Essebsi  a proposé  la cooptation de Youssef Chahed à la tête de l’instance politique. Cette proposition est rejetée par le groupe dit « réformiste » conduit par l’ancien titulaire du poste Ridha Belahj et Boujemaa Remili. Ces derniers ont réuni leur troupe, lundi 19 septembre et ont appelé à une réunion de l’instance politique, ce mardi 20 septembre, pour supprimer la direction exécutive et procéder à un nouveau partage des responsabilités.

Votre commentaire