Le «18», un chiffre-divin pour Slim Chiboub !!!

Le «18», un chiffre-divin pour Slim Chiboub !!!

La date du 18 janvier 2016 semble être décisive aussi bien pour les avocats de Slim Chiboub que pour lui-même, après que la Chambre d'accusation eut rejeté, hier mardi 29 septembre 2015, le recours des avocats au sujet de la prolongation de sa détention pour quatre mois encore.

Et d'après les déclarations de Maître Fethi Mouldi, membre du comité de défense de Slim Chiboub, à «Essarih», l'affaire n'est plus d'ordre juridique, mais devenue un règlement de compte avec son client et de grosses têtes, des personnes influentes qui ne veulent pas voir Slim Chiboub ailleurs qu'en prison. 

Fethi Mouldi précisera que même si ce dernier eut été affecté par cette décision, il est assuré d'être libéré au plus tard le 18 janvier prochain, un chiffre, le18, «marqué» sur les murs de sa prison traduisant bien cet espoir.

L'avocat ajoutera d'autre part que Slim Chiboub n'est pas jugé en tant que citoyen tunisien, mais en premier lieu en tant que gendre du président déchu. Ce qui confirme selon ses dires que l'affaire est devenue clairement un règlement de compte entre certaines personnes et son client.

Il est à signaler que certaines informations disent que Slim Chiboub s'apprête à entrer dans une gréve de la faim pour contester sa détention.