Le baccalauréat aura lieu à partir du 7 juin, une semaine supplémentaire pour les révisions

 Le baccalauréat aura lieu à partir du 7 juin, une semaine supplémentaire pour les révisions

 

Les épreuves du baccalauréat seront retardées d’une semaine et auront lieu à compter du 7 juin 2017 au lieu du 1er juin.

Ainsi les candidats à cet examen national disposeront d’une semaine supplémentaire pour les révisions, selon le directeur général des Examens Amor Ouelbani dans une déclaration à la TAP.

Il a ajouté que la proclamation des résultats de la session principale aura lieu le vendredi 23 juin et non le samedi 24 juin pour éviter la fête de l’Aïd El-Fitr.

Les candidats ajournés pour la session de rattrapage disposeront également d’une journée supplémentaire pour les révisions en comparaison avec les sessions précédentes.

Il a précisé qu’une photo d’identité du candidat sera imprimée sur la convocation à l’examen en vue d’assurer un meilleur contrôle en soulignant que la carte d’identité nationale continuera à être exigée.

M. Ouelbani a indiqué ensuite que seule la moyenne de l’examen sera prise en compte et que le calcul ne prendra pas compte de la moyenne annuelle à hauteur de 20% comme ce fut le cas en 2015 et 2016 ou de 25% entre 2002 et 2014.

« Cette mesure vise à réhabiliter la valeur de nos examens et à préserver la crédibilité de nos diplômes », a-t-il affirmé.

Votre commentaire