Le Chef du Gouvernement sonne la cloche de l’introduction en Bourse d’Unimed

Le Chef du Gouvernement sonne la cloche de l’introduction en Bourse d’Unimed
Essid et Ridha Charfeddine (Président d'Unimed)
 
L’introduction en Bourse des Laboratoires Unimed sera fêtée en grande pompe. Le Chef du gouvernement Habib Essid se déplacera en personne dans la matinée du mercredi 4 mai au siège de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis aux Berges du Lac pour sonner la cloche afin d’annoncer le début des négociations des actions de la société sur le marché principal de la Bourse.  
 
Il est rappeler que cette introduction se fera à travers une cession de titres portant sur 14,39% du capital (5,89% par le fonds d’investissement Kantara Proparco  Limited et 8,5% par l’homme d’affaires et député Ridha Charfeddine), via une offre à prix ouvert (OPO). 
 
Le nombre d’actions mises sur le marché portera sur 3.662.450 actions, de nominal 1 dinar chacune. L’offre globale sera répartie comme suit : 47% dans le cadre de placement global, 30% en placement privé et 23% en offre au public. Pour une jouissance à partir du 1er janvier 2015.
 
Le montant global de l’opération sera compris entre 41.751.930 dinars et 43.583.155 dinars, sur la base d’une fourchette de prix comprise entre 11,4 dinars et 11,9 dinars par action.
 
Le Prix de l’Offre résultera de la confrontation de l’offre des actions et des demandes émises par les investisseurs institutionnels, selon la technique dite de "construction du livre d’ordres" telle que développée par les pratiques internationales de marché, dans le cadre du Placement Global.

Votre commentaire