Le chef terroriste Mokhtar Belmokhtar tué en Libye

Le chef terroriste Mokhtar Belmokhtar tué en Libye

 

Le  gouvernement libyen de Tobrouk, reconnu par la communauté internationale a annoncé, dimanche soir 14 juin, la mort du chef terroriste Mokhtar Belmokhtar, par une frappe aérienne américaine en Libye.

Selon l’AFP, le Pentagone a indiqué à Washington que Belmokhtar, lié à Al-Qaïda et cerveau de la meurtrière prise d'otages du site gazier algérien d'In Amenas en 2013,   avait bien été la cible d'une frappe américaine mais n'a pas confirmé sa mort.

"Des avions américains ont mené une opération qui a abouti à la mort de Mokhtar Belmokhtar et d'un groupe de Libyens appartenant à une organisation terroriste dans l'est de la Libye", ont indiqué les autorités libyennes sur leur page Facebook, ajoutant que la frappe a eu lieu "après consultation avec le gouvernement intérimaire libyen".

Mokhtar Belmokhtar avait réaffirmé mi-mai la loyauté de son groupe, Al-Mourabitoune, à Al-Qaïda et démenti l'allégeance à l'Etat islamique (EI) proclamée par un autre dirigeant, laissant présager une sérieuse discorde dans la hiérarchie du mouvement.

Avec l'AFP