Le chien renifleur et les bagages de l’ambassadeur Jacob Walles

Le chien renifleur et les bagages de l’ambassadeur Jacob Walles

 

Le désormais ancien ambassadeur américain en Tunisie Jacob Walles a déjà fait ses bagages après la fin de sa mission dans notre pays. Avant de prendre l’avion pour Washington, il s’est, d’abord, assuré de l’expédition de ses nombreux cartons et autres effets par fret aérien.

Les règlements d’usage font que tous les bagages soient passés par le scanner et inspectés par…des chiens renifleurs ou chiens de détection qui sont dressés pour signaler la présence de différentes matières prohibées (armes, explosifs, stupéfiants…), voire détecter des maladies comme certains cancers!

« Le chien fils de chien » qui a reniflé les bagages de M. l’ambassadeur, ce jour là, s’est agrippé à un carton qu’il ne voulait pas lâcher. Branle bas, interrogations, cous de fil à gauche et à droite, consultations et finalement il a été décidé d’appeler le protocole de l’ambassade. Un agent fut dépêché sur place pour ouvrir le carton suspect, à l’intérieur duquel on découvert…des restes de feux d’artifices qui auraient servi dans une fête d’anniversaire. Ouf !

Comme quoi un chien renifleur bien dressé vaut mieux que mille fouilles !