Le comité de défense de Chokri Belaid demande à poursuivre le juge d'instruction en charge du dossier

Le comité de défense de Chokri Belaid demande à poursuivre le juge d'instruction en charge du dossier

 

Les révélations fracassantes de Moez Ben Gharbia affirmant, notamment, connaître les assassins de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi ont fait réagir  les familles des martyrs, leurs comités de défense et leurs proches. Ainsi, Basma Khalfaoui, la veuve de Chokri Belaid a appelé lors de la conférence de presse le patron d'Attassia TV, Moez Ben Gharbia, de donner les éléments en sa possession autour de l'assassinat de son mari au ministère de la Justice, à la justice et au comité de défense. 

Le comité de défense de l'affaire du martyr Chokri Belaïd est allé plus loin en appelant, lors d'une conférence de presse, tenue mardi 6 octobre à poursuivre en justice le juge d'instruction chargé de l'affaire. 
Les avocats ont considéré que ce dernier couvre des personnes impliquées dans l'assassinat de Chokri Belaïd, tente de perturber l'affaire et rejette plusieurs demandes du comité de défense. 

Le comité de défense a appelé le ministre de la Justice à exercer ses prérogatives légales et politiques pour changer le juge d'instruction en charge de l'affaire, nommé, selon Basma Khalfaoui, par la Troïka.