Le consul général de la Tunisie en France démis de ses fonctions ?

  Le consul général de la Tunisie en France démis de ses fonctions ?

De nombreuses rumeurs ne cessent de circuler avec insistance disant que le consul général de la Tunisie en France, Karim Azzouz a été démis de ses fonctions.

Ces rumeurs disent que la décision a été prise lundi dernier et que Azzouz a été démis parce qu’il a dépassé ses prérogatives en délivrant un nouveau passeport diplomatique à l’actuel ambassadeur de la Tunisie en France Adel Fekih, alors que ce dernier est censé être sur le départ lors de l’actuel mouvement diplomatique.

Pour vérifier l’information, nous avons essayé de joindre le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mokhtar Chaouachi, ou le responsable au bureau de presse Naoufel Abidi, mais nos appels sont demeurés vains.

Ce qui nous a poussés à essayer de contacter l’intéressé à son bureau au consulat à Paris. Après avoir decliné notre identité, son assistante nous a demandé de patienter pour voir si elle peut nous le passer, mais elle nous a informés par la suite qu’il est sorti de son bureau et qu'il a pris nos coordonnées pour nous rappeler. Ce qui prouve que Azzouz continue à exercer sa mission au moins jusqu’à présent.

Il est à rappeler que le consul général en France, Karim Azzouz, et l’ambassadeur, Adel Fekih, sont depuis des mois dans le collimateur des opposants de la Troïka qui ne cessent de réclamer leur départ, dans le cadre d’une vaste opération visant à garantir la neutralité de l’administration avant les élections.

 

Mise à jour : Une source au sein du parti Ennahdha duquel est issu Karim Azzouz nous a confirmé que ce dernier a été effectivement informé par le MAE de la fin de sa mission qui entrera en vigueur à partir de la fin du mois d’août.

Une source diplomatique nous a fait savoir que l’actuel ambassadeur de Tunisie en France Adel Fekih (Ettakatol) a lui aussi été informé que sa mission s’achèvera à la fin du mois d’août.