Le directeur d’une scandaleuse thèse d’Etat est un ancien de l’ANC et actuel dirigeant d’El Harak

Le directeur d’une scandaleuse thèse d’Etat est un ancien de l’ANC et actuel dirigeant d’El Harak

 

Dans un statut posté sur sa page officielle Facebook, hier samedi 1er avril 2017, l’universitaire Hafedh Ateb a révélé qu’une thèse de doctorat à caractère scientifique est sur le point d’être soutenue par une candidate de Sfax qui démonte, par le biais d’arguments d’ordre religieux que la Terre est plate, finie, fixe tout en étant sise au centre de l’Univers avec absence de gravitation, et que l’ensemble des lois de Newton, de Kepler et d’Einstein sont erronées.

M. Ateb précise que plein d’autres constatations figurent dans cette thèse et qu’elles peuvent être considérées comme « folkloriques ». A noter que le texte, bourré de fautes de la langue de Voltaire et Molière aurait été déjà accepté par la Commission des thèses de la faculté des sciences de Sfax, sachant que la démonstration de la candidate a déjà soulevé, à la fois, l’ire et la risée de nombreux universitaires qui se sont exprimés sur la Toile afin de protester contre ce qu'ils ont qualifié de « scandale » inadmissible.

Or, renseignements pris, il s’est avéré que le directeur de la fameuse thèse n’est autre que Jamel Touir, ancien député à l’Assemblée nationale constituante (ANC) qui avait été élu sur les listes d'Ettakatol, sachant qu’il était aussi président de la commission des instances constitutionnelles à l’ANC.

On apprend, aussi, qu’il avait été décoré par l’ancien président Moncef Marzouki alors qu’il est, désormais, membre de l’instance politique de Harak Tounes Al Irada. 
Maintenant que l’affaire est ébruitée, M. Touir semble être en grande colère prétextant que la divulgation du contenu de thèse avant sa soutenance est illégale. Mais le texte en question se trouve déjà sur la Toile, sans oublier qu’heureusement le pot-aux-roses est découvert avant que le ver ne soit dans le fruit, car cela aurait été le scandale et la risée de toute l’histoire

N.H

Votre commentaire