Le Front populaire partagé à Bizerte !

 Le Front populaire partagé à Bizerte !

 

A l’approche des élections, la guerre des listes proposées pour les législatives  a touché presque  tous les partis et a impliqué un nombre considérable de protestataires qui n’ont pas accepté le fait de n'être pas choisis.

Du côté du Front Populaire aussi, les conflits se sont accentués ces derniers temps, particulièrement dans la circonscription de Bizerte où certains n’ont pas accepté la liste et le choix de Mourad Amdouni à sa tête.
   
Bien que bénéficiant de l’appui de la direction du Front pour présider cette liste qui travaillera avec le slogan « Yelzemna nekfou l Tounes », Amdouni  a été surpris de voir certains de ses opposants au sein du bureau régional du Front à Bizerte présenter une autre liste pour les législatives.

En effet, au lendemain du dépôt de leur liste, les militants du Front ont été surpris de voir une autre liste composée de militants régionaux du parti et conduite par le S.G des indépendants au sein du Front, Anouar Kousri, déposée pour les législatives.

Une décision qui a été considérée comme une trahison par certains membres du Front qui ne veulent pas de ce genre de divisions à l’approche des élections.

Ceux qui se sont révoltés contre cette traitrise du « camarade » Kousri: « qui a toujours juré de servir le Front jusqu’au bout »  lui reprochent, en outre, d’essayer de détourner les voix des militants en choisissant un slogan presque similaire que  celui de leur parti à savoir : « Yelzemna nekfou lebledna » !!!!!

En somme la discorde reste de mise entre les militants de la gauche à Bizerte et cette guerre des clans peut coûter cher avec des voix de plus en plus dispersées.

Cheker Berhima