Le gouvernement donne une conférence de presse sur la crise de Petrofac

Le gouvernement donne une conférence de presse sur la crise de Petrofac

 

Le gouvernement va s’exprimer officiellement sur le départ de  la société pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique Petrofac de la Tunisie.

Une conférence de presse vient d’être programmée dans l’urgence cet après-midi vers 17 heures à La Kasbah.

Elle sera animée par de nombreux ministres dont très probablement la ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Héla Cheikhrouhou, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi et le ministre chargé des Relations avec l’ARP, la société civile et les droits de l’Homme Iyad Dahmani.

La conférence vient suite à la réunion urgente qu’est en train de présider sur le blocage de    Petrofac à Kerkennah en présence des ministres des Affaires sociales, de la Défense nationale, de l’Intérieur, de Transport et de l’Energie et des Mines.

Il est à rappeler que Petrofac a décidé de quitter définitivement la Tunisie après le blocage de la production de ses sites à Kerkennah depuis janvier 2016. Elle a envoyé un courrier dans ce sens au gouvernement pour l’informer de cette décision et l’appeler à prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des sites à partir du 20 septembre.

Votre commentaire