Le gouverneur de Tunis : « Le responsable qui a peur ne peut pas avancer »

Le gouverneur de Tunis : « Le responsable qui a peur ne peut pas avancer »

 

Le nouveau gouverneur de Tunis, Omar Mansour, a assuré aujourd’hui, jeudi 13 octobre 2016 lors de son passage dans Midi Show que « le responsable qui a peur ne peut pas avancer ».  Chaque gouverneur, a-t-il dit, est épaulé par une armée d’employés.

Le gouverneur de Tunis qui a rang de ministre,  a expliqué que le phénomène de la contrebande ne concerne pas le tabac uniquement amis il touche plusieurs autres produits. Plusieurs problèmes sont posés sur les bureaux des responsables.

Parlant de la capitale, il a souligné que ses prédécesseurs ont réussi à résoudre d’autres problèmes selon un ordre de priorités.

«Tunis a besoin de tout, car sa situation est catastrophique. La capitale est enfouie sous des tonnes de déchets. Je ne suis pas sûr de pouvoir parvenir à tout nettoyer durant mon mandat. Des efforts ont été fournis pour améliorer la situation, mais la tâche reste difficile. Je dois dire aussi, que les citoyens doivent participer aux efforts.

Omar Mansour a affrimé que les amendes ne suffisent plus. «Nous allons passer à la fermeture des espaces et des cafés qui ne respectent pas les règles», a-t-il indiqué.

Dans un autre contexte, le gouverneur de Tunis a reconnu l’existence de  produits nocifs et toxiques en vente dans les étales. «Des trafiquants qui s’organisent dans des bandes de crime organisé travaillent dans ce domaine. Comme responsable, je dois m’attaquer à ces bandes criminelles et la guerre ne doit épargner personne. Nous n’allons pas fournir des espaces aux vendeurs pour qu’ils liquident des produits nocifs », a fait savoir Mansour.

Les mesures juridiques pour l’installation des espaces pour les vendeurs seront accélérées. Nous avons des endroits qui seront exploités prochainement. Les vendeurs ont été contactés et ils sont conscients, a-t-il ajouté.

Après les campagnes de propreté, le gouvernorat de Tunis vise à redynamiser la scène culturelle. «Des évènements seront programmés à la capitale et les intellectuels sont appelés à participer à cette dynamique».

Pour l’île Chikly au centre du lac de Tunis, Omar Mansour, a indiqué qu’un programme est en étude pour trouver une formule adéquate pour son exploitation afin de préserver le bâtiment et les spécificités de l’île et du lac.

Votre commentaire