Le Groupe Air France-KLM dévoile son programme été 2015

Le Groupe Air France-KLM dévoile son programme été 2015


Pour la saison été 2015 (du 29 mars 2015 au 24 octobre 2015), l’offre du groupe Air France-KLM, il est prévu une croissance de (+1,7%) par rapport à la saison été 2014.

L’activité long-courrier progresse de +1,8%. L’activité moyen-courrier poursuit sa restructuration et est en baisse de -1,9%. L’activité low cost de Transavia (+7,8%) se développe fortement en France et se consolide aux Pays-Bas.

« Ce programme été traduit l’ambition portée par notre plan Perform 2020. Sur le long-courrier, nos nouveaux produits et services se déploient à travers notre réseau. Nous renforçons également nos partenariats, avec une attention particulière pour l’Asie où notre défi est de saisir chaque opportunité de développement. Sur le moyen-courrier, la restructuration de notre activité se poursuit en vue d’un retour à l’équilibre. Enfin, Transavia confirme sa forte croissance en France » a déclaré Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France-KLM.

Long-courrier: Air France-KLM se renforce au Canada grâce à deux ouvertures de lignes : Vancouver opéré par Air France dès le 25 mars 2015 et Edmonton desservi par KLM dès le 5 mai 2015. Le Groupe renforce également sa position en Amérique du Sud grâce à l’inauguration par KLM d’une nouvelle liaison vers Bogota et Cali (Colombie) à compter du 31 mars 2015.

Moyen-courrier: Air France-KLM développe son réseau européen au départ du hub d’Amsterdam-Schiphol grâce à trois nouvelles destinations exploitées par KLM Cityhopperdès le 18 mai 2015 : Belfast (Irlande du Nord), Cracovie (Pologne) et Montpellier (France). A Paris-Charles de Gaulle, Air France augmente son offre vers Bordeaux (France), Naples (Italie), Billund (Danemark), Bucarest (Roumanie)et Budapest (Hongrie).
Au départ de Paris-Orly et des aéroports régionaux, le Groupe continue la réorganisation de son activité court-courrier, désormaisregroupée au sein de l’activité HOP! Air France.

Activité lowcost: Transavia poursuit son développement rapide en France (+30%) et consolide son activité aux Pays-Bas. La compagnie ouvre 14 nouvelles liaisons, tout en renforçant son offre de vols vers les destinations estivales les plus populaires.

Nouveaux produits et services : Air France-KLM poursuit sa dynamique de montée en gamme. A la fin de la saison été, 20 Boeing 777 d’Air France seront équipés des dernières cabines BEST.Après avoir rénové ses cabines World Business Class sur l’intégralité de ses Boeing 747-400, KLM équipe progressivement sa flotte de Boeing 777 de nouvelles World Business Class et Economy Class.A partir d’avril 2015, Air France déploie également un nouveau siège en cuir sur 24 Airbus A319 au départ de Paris-Charles de Gaulle. Il équipera ensuite 25 Airbus A320 dans le courant du premier semestre 2016.

Partenariats : Outre le renforcement de ses joint-ventures (Delta, Alitalia, China Southern, China Eastern, Kenya Airways, Air Mauritius) ainsi que ses accords stratégiques (GOL), Air France-KLM poursuit le développement de ses partenariats à travers le monde. Afin de proposer toujours plus de fréquences de vols et de destinations, le Groupe étend sa coopération avec la compagnie canadienne WestJet. Air France-KLM a également de grandes ambitions en Asie, comme en témoignent la signature d’un protocole de coopération entre KLM et Xiamen Airlines et l’accord de partage de codes avec Garuda sur les vols entre Amsterdam et Jakarta.