Le kamikaze de Manchester pourrait avoir agi par «désir de vengeance»

Le kamikaze de Manchester pourrait avoir agi par «désir de vengeance»

 

Salman Abedi, 22 ans, pourrait avoir été animé par un désir de vengeance après la mort en mai 2016 d'un ami poignardé par un groupe de jeunes Britanniques, selon un proche à Tripoli.

Fan de Manchester United, fumeur de cannabis et récemment radicalisé. Le profil du kamikaze présumé de 22 ans, à l'origine de l'attentat commis à l'Arena de Manchester, commence peu à peu à être établi. «Je peux confirmer que l'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi», a déclaré mardi devant la presse, sans autre précision, le commissaire Ian Hopkins, qui dirige la police de la ville. Mercredi, la ministre de l'Intérieur Amber Rudd a précisé qu'il était «connu» des services de sécurité et qu'il n'avait «probablement pas agi seul» pour commettre cet attentat «plus élaboré que d'autres».

Emportant la bombe dans son sac à dos, Sulliman Ramadan Abedi, alias Salman Abedi, aurait pris lundi soir le métro à la station Victoria, attendant que les jeunes sortent de la salle de concert de Manchester Arena pour se faire exploser, causant la mort de 22 personnes et blessant plusieurs dizaines d'autres, dont des enfants. (lefigaro.fr)

Lire la suite ici:

http://www.lefigaro.fr/international/2017/05/24/01003-20170524ARTFIG0014...

Votre commentaire