Le ministre du Commerce renforce TABC dans sa conquête de l’Afrique

Le ministre du Commerce renforce TABC dans sa conquête de l’Afrique
 
 
Le président de Tunisia Africa Business Council, Bassem Loukil,  et son secrétaire général, Anis Jaziri, viennent de rencontrer le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laâdhari.
 
Lors de ce rendez-vous, les responsables de TABC ont officiellement invité le ministre pour participer à la  mission de prospection multisectorielle d’hommes d’affaires tunisiens en Guinée Conakry prévue  du 27 au 30 Mars 2017, à l’occasion du vol inaugural de la nouvelle ligne de la compagnie nationale Tunisair «Tunis-Conakry». 
 
Les responsables de TABC ont, d’un autre côté, remis au ministre une lettre d’invitation du partenaire Allemand, de leur Conseil, à savoir Afrika Verien, pour participer au 11ème German-African Energy Forum (Energy for Industry), qui sera tenu à Hambourg le 25 et 26 Avril prochain.
 
Les responsables de TABC ont informé le ministre qu’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens se déplacera à  Hambourg pour participer à ce forum et confirmer aux opérateurs allemands que la Tunisie est bien installée grâce à son positionnement géographique en Afrique et aux portes de l’Europe pour développer des stratégies tripartites « Allemagne-Tunisie-Afrique Subsaharienne ».
 
La vision Africaine de TABC et son programme d’action 2017 ont été exposés par la suite au ministre par le secrétaire général, qui a exprimé l’importance de l’accompagnement institutionnel et des membres du Gouvernement aux hommes d’affaires tunisiens en Afrique subsaharienne.
 
Car ce soutien ne peut que renforcer la démarche d’ouverture des entreprises tunisiennes pour conquérir de nouveaux marchés en Afrique et renforcer par là même les exportations du pays.
 
Le ministre a insisté sur l’importance du rôle de TABC et de la société civile pour percer en Afrique, car ce genre d’effort ne peut être que complémentaire des efforts du gouvernement.  
 
Zied Laâdhari a annoncé la tenue d’un grand forum économique Africain en Tunisie au cours du mois de mai 2017 qui aura pour objectif de renforcer davantage la coopération économique entre la Tunisie et le continent africain.
 
 

Votre commentaire