Le numéro 2 de Daesh, un Tunisien tué dans la bataille de Mossoul

Le numéro 2 de Daesh, un Tunisien tué dans la bataille de Mossoul

 

La bataille de Mossoul pour la libération de la seconde ville d’Irak et fief de Daesh fait rage. Un raid des forces irakiennes lancé le 9 mars a permis de liquider des dirigeants du groupe terroriste proche du « calife » Abu Bakr Baghdadi. Parmi les tués figure un Tunisien, Abou Aïsha qui serait le numéro 2 de Daesh.

Selon le journal Assarih , il s’agit d’un dénommé Jihad Amara, originaire du gouvernorat de Mahdia. Agé de 28 ans, il se serait rendu en 2014 en Turquie, puis en Syrie où il a rejoint Daesh dans son fief d’Al-Rekka. De là il se serait rendu à Mossoul, puis Al-Anbar avant de revenir à la métropole du nord irakien où il a trouvé la mort.

De même source, on indique qu’Abou Aïsha s’était marié avec la fille d’un grand terroriste irakien qui s’appelle Abderrahman Mustapha Kaddoumi alias Abou Ali Al-Anbari, un des principaux conseillers du « calife » de Daesh.

Le terroriste tunisien aurait encouragé une de ses compatriotes à fonder la phalange féminine Katibat Al-Khansa en Irak et en Syrie. Quatre des membres de cette phalange auraient fui en emportant la caisse. Elles se seraient infiltrées en Libye.

Votre commentaire