Le PDG de la société minière de Gafsa : 1700 personnes bientôt enrôlées dans la société

Le PDG de la société minière de Gafsa :  1700 personnes bientôt enrôlées dans la société

 

"Depuis la révolution, le secteur minier vit des difficultés en Tunisie". C’est ce qu’a révélé Romdhane Souid, Président Directeur Général de la société minière de Gafsa. Souid a spécifié que la production actuelle ne dépasse pas les 3 millions de tonnes par an.

«Cette quantité ne couvre pas les besoins et les frais de la société surtout en marge de l’augmentation des dépenses et la baisse des prix du phosphates. Et ce, à cause de la rude concurrence sur le marché international », dit Souid.

Malgré toutes les difficultés, la société  continuera à jouer son rôle social, dans ce contexte, Romdhane Souid a nié l’information selon laquelle la société aurait renoncé à la déclaration des résultats du concours de l’année dernière. A ce propos, il a assuré : « Nous sommes navrés pour le retard enregistré concernant l’annonce des résultats, mais ceci se fera dès que possible ».

Il  a aussi affirmé que la société est en train d’élaborer des dossiers pour le recrutement de 1700 personnes surtout que la société enregistrera un grand nombre de départs à la retraite , d’où le besoin de les remplacer.

Votre commentaire