Le plus vieux passager du vol MH370 avait déjà trompé 6 fois la mort

alt

Il était le plus vieux passager du vol MH370. Liu Rusheng, 77 ans,  a eu un destin extraordinaire: Il a échappé à la mort six fois. Il en avait même fait un livre qui retraçait sa vie et ses combats avec la mort. Dès son enfance, il a côtoyé le malheur.

Bébé, ses parents chinois fuyant l’invasion japonaise l’ont abandonné avec ses 4 frères et sœurs. Son père a été poignardé à mort par les Japonais et sa mère n’aurait jamais cru retrouver ses enfants vivants.

Dans sa jeunesse, il a été heurté par un camion alors qu'il apprenait à faire du vélo et il a failli se noyer quelques années plus tard en nageant avec des amis.

L'homme a ensuite fait trois crises cardiaques. Il écrivait sur son site: "Après avoir échappé à la mort plusieurs fois, j'apprécie et je chéris la vie encore plus."

Cet artiste reconnu en Chine a toujours gardé son optimisme et déclarait sur son blog que le destin avait “toujours été bon avec lui” et que “la route de la vie était longue et qu’il avait encore le temps de progresser”

Liu Rusheng est finalement mort tragiquement dans l'accident du vol de Malaysia Airlines...