Le point sur les préparatifs à la Conférence internationale d’investissement « Tunisia 2020 »

Le point sur les préparatifs à la Conférence internationale d’investissement « Tunisia 2020 »

 

Les préparatifs battent leur plein pour être fin prêts à la Conférence internationale d’investissement « Tunisia 2020 » qui aura lieu le mardi 29 et le mercredi 30 novembre au Palais des Congrès de Tunis.

Cette conférence qui servira à présenter à la communauté internationale le plan de développement 2016-2020, d’exposer le programme de réformes élaboré par le gouvernement, mobiliser les fonds nécessaires au développement des grands projets et aider les investisseurs à identifier les acteurs et les filières à fort potentiel dans chaque région du pays.

Outre les participants et les politiques, de nombreux journalistes étrangers viendront en Tunisie à cette occasion que ce soit avec les délégations officielles (particulièrement émirati, bahreïni et française) ou tout seuls pour couvrir l’événement.

Face à la forte demande des journalistes tunisiens et étrangers, aux contraintes sécuritaires et à l’exigüité  de la salle de presse, les organisateurs ont établi des critères d’accréditation afin de satisfaire le maximum de demandes et maximiser la visibilité de ce sommet.

La chaîne nationale Al Wataniya sera la seule télévision autorisée à couvrir la séance plénière et elle donnera le signal à toutes les autres chaînes qui le demandent qu’elles soient tunisiennes ou étrangères   

Une conférence de presse sera donnée dans la matinée de demain jeudi 24 novembre 2016 au siège de la présidence du gouvernement à la Kasbah par Mohamed Mourad Fradi, Commissaire général de la Conférence, Fadhel Abdelkefi, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, et  

Khemaïs Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères

Votre commentaire