Le projet de loi sur la réconciliation économique en séance plénière le 9 mai

Le projet de loi sur la réconciliation économique en séance plénière le 9 mai

 

Initialement prévu pour mardi 25 avril courant, le projet de loi relatif à la réconciliation économique et financière sera, finalement, examiné, en séance plénière mardi 9 mai prochain. Il a subi nombre d’amendements depuis sa proposition par la présidence de la République en août 2015.

A noter que l'examen en commission initialement prévu, aujourd'hui  jeudi, il a été reporté au mercredi 26 avril 2017.
" Ce report n’a aucun rapport avec un litige entre le Mouvement Nidaa Tounes et le mouvement Ennahdha ", a tenu à préciser la rapporteure de la Commission, Sana Mersni, en réaction aux rumeurs qui circulaient à ce sujet.
A noter que cette décision intervient juste quelques jours après l’appel lancé par l’UGTT à un peu plus de patience dans le sens où le pays enregistre une tension sociale marquée.
Il en est de même pour l’opposition qui continue à rejeter le principe même de la réconciliation car il est en contradiction avec un autre principe, celui de la justice transitionnelle, sachant que Mohamed Abbou, chef du partir du Tayyar démocratique, était allé jusqu’à faire miroiter le recours à la désobéissance civile au cas où ce projet de loi venait de passer.

Commentaires

Ajouter un commentaire