Le TABC et Attijari Bank s’unissent pour aider les entreprises tunisiennes à conquérir l’Afrique

Le TABC et Attijari Bank s’unissent pour aider les entreprises tunisiennes à conquérir l’Afrique

Le luxueux siège d'Attijari Bank au Centre Urbain Nord de Tunis a abrité vendredi 11 mars, la cérémonie de signature de la convention de partenariat entre la Banque, représentée par son directeur Général Hichem Seffa, et le Tunisia Africa Business Council (TABC), représenté par son président, Bassem Loukil.

Cette importante convention vise à soutenir les entreprises tunisiennes à travers le TABC,pour renforcer leur positionnement sur le marché africain.

Elle tend d’un autre coté à permettre à Attijari Bank Tunisie d’étoffer son programme d’accompagnement concocté pour l’essor des entreprises tunisiennes en Afrique subsaharienne.

La filiale tunisienne met à profit le réseau très dense de la maison mère, Groupe Attijariwafa Bank, en Afrique – opère dans 15 pays du continent – pour proposer aux opérateurs tunisiens une palette très large de services allant de la prospection à mise en place des projets.

Il est inutile de rappeler que les actions du TABC ont entre autres mis en évidence l’absence des institutions financières pour soutenir l’implantation des sociétés Tunisiennes en Afrique malgré le grand potentiel  dont disposent les PME tunisiennes et les opportunités qu’offrent des marchés africains, d’où la nécessité d’offrir cet accompagnement.

 

 

 

 

Votre commentaire