Le vice ministre syrien des AE à une délégation tunisienne : la Syrie va barrer la route au retour des terroristes tunisiens à leur pays.

  Le vice ministre syrien des AE à une délégation tunisienne : la Syrie va barrer la route au retour des terroristes tunisiens à leur pays.

 

Le vice-ministre syrien des affaires étrangères Faysal Mokdad a reçu mardi à Damas une délégation tunisienne du « Comité national de soutien à la résistance et de lutte contre la normalisation et le sionisme » en Tunisie conduite par Adel Ben Smida, annonce l’agence officielle syrienne Sana.

Cette délégation comprenait les journalistes Dhouha Talik, Jemaï Gasmi, et Chahrazed Akacha ainsi que Slim Hadj Brahim, Ahmed Ben Thameur.

Selon la dépêche de Sana, Faysal Mokdad a souligné la profondeur des rapports fraternels historiques unissant les peuples arabes en Syrie et en Tunisie en considérant que la poursuite des relations entre les deux pays en deçà du niveau requis est injustifiée et n’est pas en accord avec la volonté du peuple tunisien qui veut le retour des relations bilatérales à leur nature et à leur niveau le plus élevé.

Rendant compte de l’entretien, le site Scoopinfo indique que Mokdad a affirmé que la rupture des relations diplomatiques n’empêchera pas la Syrie de barrer la route au retour des éléments terroristes en Tunisie pour qu’ils n’y accomplissent pas leurs crimes comme ils l’ont fait en Syrie jusqu’à ce qu’on trouve un mécanisme commun qui permettra la coordination sécuritaire entre les deux pays.

En réponse à la question de Chahrazed Akacha sur les combattants tunisiens et la manière d’agir avec eux, le vice ministre syrien a indiqué que nombre de tunisiens arrêtés n’ont pas eu le temps d’accomplir leurs forfaits et de faire verser le sang syrien puisque les organes de sécurité syriens les ont arrêtés rapidement.

"Nous agirons avec eux de façon responsable puisque nombre d’entre eux a fait des aveux de la première importance et d’une grande gravité", a-t-il encore dit.

Selon Sana, la délégation tunisienne a rencontré aussi Mme Hadya Abbés présidente du conseil du peuple (Parlement) Syrien et Helal Helal secrétaire général adjoint du parti Baath syrien.

Votre commentaire