Le Viking-Sea accoste à La Goulette avec 825 croisiéristes

Le Viking-Sea accoste à La Goulette avec 825 croisiéristes
 
 
Le tourisme de croisière est en train de renaître progressivement de ses cendres en Tunisie. La reprise entamée timidement lors du mois de septembre 2016 après 18 mois d’interruption, est en train de se confirmer progressivement.
 
Ce mercredi 18 janvier a réaffirmé cette tendance puisque le bateau de croisière Viking-Sea de la compagnie norvégienne Viking Cruise vient d’accoster au port de la Goulette avec à son bord 825 croisiéristes dont 773 américains. Ce bateau devait accoster le 5 janvier courant mais à cause d'un problème technique, sa venue a été reportée en Tunisie.
 
Les croisiéristes passeront la journée à Tunis avant de revenir le soir vers le bateau et continuer leur croisière. Des excursions à Carthage, à Sidi-Bousaïd et aux souks de Tunisie sont au menu de leur passage tunisien.
 
Il est à signaler que la ministre du Tourisme et de l’Artisanat Selma Elloumi Rekik et le ministre de la Culture Mohamed Zine El Abidine ont rendu des visites d’inspection au port pour s’encquérir des conditions d’accueil et de sécurité assurées aux croisiéristes.
 
La venue de ce car–ferry est une excellente nouvelle pour les secteurs sinistrés du tourisme et de l’artisanat qui ne cessent de subir les conséquences désastreuses des attentats terroristes du Bardo et de Sousse.
 
Elle illustre cette reprise qui concrétise les efforts qui ont été déployés par les ministères du Tourisme et de l’artisanat, et de l’Intérieur, ainsi que par les professionnels du secteur  pour relancer cette activité très importante des croisières.
 
Elle adressera, espérons-le, des messages rassurants sur l’amélioration sensible du climat sécuritaire en Tunisie aux grandes compagnies qui ont commencé à programmer des escales sur Tunis à partir du printemps 2017.
 
K.B.M.

Votre commentaire